Le Barbier de Séville Opéra nationalde Vienne - Vienne, Autriche
- Client
Opéra national de Vienne
- Lieu
Vienne, Autriche
Le barbier de Séville raconte l’histoire de Rosina, une jeune femme tenue recluse par son tuteur, le Dr. Bartholo qui souhaite l’épouser de manière à conserver sa dot. Or celle-ci s’est éprise du Comte Almaviva, qui grâce à l’aide de Figaro, le barbier de Séville, va tenter d’approcher sa bien-aimée grâce à des ruses.
L’histoire ayant lieu à Séville, les décors de la pièce se veulent très colorés de manière à s’accorder avec la culture andalouse. C’est pourquoi le décor a été réalisé sur mesure pour correspondre à cette mise en scène haute en couleur du chef d’œuvre de Rossini.
Confectionner un écran de projection transparent, très fin et qui doit être ignifugé est un vrai challenge pour l’équipe Gerriets, qui a été relevé avec brio.
Afin de teinter le plastique de projection selon les coloris souhaités par le client, le PLASTIQUE TRANSPARENT Gerriets ignifugé a été comprimé sous haute pression avec des films de PVC teintés transparents. Le PVC a ensuite été transformé puis confectionné dans les ateliers de Gerriets Austria.
Projet
- 18 systèmes de rails motorisé BELT-TRACK d’une ouverture totale de 19 m avec 18 chariots conducteurs et 54 chariots conducteurs HD
- 18 écrans multicolores dans 11 coloris différents de 4 m de large x 12 m de haut
- 9 frises de 9 coloris différents, dimensions 18 m de large x 4 m de haut