DISCOVER YOUR LOVER Haute école de musique de Fribourg - Fribourg, Allemagne
- Client
Haute école de musique de Fribourg
- Site
Fribourg, Allemagne
- Réalisation
Alexander Schulin
- Décor de théâtre
- Fabian Lüdicke
- Salle de peinture Théâtre Fribourg
Scénographie avec toile de sol peinte à la main ELBA PLUS
Dans les trois opéras courts sélectionnés par la production du conservatoire de Fribourg, la quête d'amour et de reconnaissance, mais aussi les problèmes conjugaux, les liaisons, la distance et l'aliénation sont au cœur du récit : de la vie glamour et snob de la grande ville de la fine dame Amelia vers 1890, en passant par l'univers sentimental de deux couples mal mariés qui se rencontrent régulièrement pour jouer au bridge, jusqu'à la caricature de la vie bourgeoise des banlieues américaines que Bernstein a écrite pendant sa lune de miel dans Trouble in Tahiti.
Dans le décor, des podiums solitaires mettent en scène les acteurs et renforcent ainsi l'impression d'égocentrisme et de distanciation entre eux, que certains tentent de surmonter. La toile de sol ELBA PLUS, créée spécialement pour l'occasion, prolonge le décor de la grande ville en arrière-plan sur le sol de la scène, ce qui permet à l'arrière-plan et à l'avant-plan de fusionner. Cette transition fluide jusqu'à la fosse d'orchestre crée un effet de profondeur et place les chanteurs au centre de l'action au lieu de les placer simplement "devant".
Le tapis de sol ELBA PLUS a été conçu en amont de la production par la salle de peinture du théâtre de Fribourg, dont les collaborateurs ont été enthousiasmés par la facilité d'utilisation et les nombreuses possibilités de création offertes par le matériau.
Données du projet
Opéra court américain - production de la Haute école de musique de Fribourg dans la salle Wolfgang Hoffmann :
- Décoration du sol de la scène avec la toile de sol peinte ELBA PLUS, fixation avec VARIO TAPE.