NOTRE ATELIER DE COUTURE

Le"fleuron" Gerriets, notre atelier de couture basé à Volgelsheim en Alsace, près de Colmar. Nos couturières aux dizaines d'années d'expérience, y fabriquent avec une grande précision des rideaux d'apparat sertis de feuilles d'or, de voile et de soie géants, des boîtes noires en velours de scène, des tulles et des toiles cyclo comme pour le Metropolitan Opera de New York.

C'est dans ce lieu que se marient plusieurs décennies d'expérience et d'artisanat avec des procédés techniques en perpétuelle évolution.

Nous possédons la plus longue machine à coudre automatique ou le métier à tisser le plus large du monde (jusqu'à 12,25 m) ainsi qu'une machine de coupe ultra-moderne, développée et assemblée pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients.

Hall de production avec tour de plus de 14 m

Afin de pouvoir répondre à l'augmentation constante des commandes, Gerriets a bâti en 2018 un nouveau hall de production de 2 000 m² sur son site de Volgelsheim en Alsace (France). La pièce maîtresse de ce nouveau hall est une tour de plus de 14 mètres de haut qui permet de suspendre les tentures (écrans en PVC, rideaux en velours, tulles) et les soumettre à des contrôles "qualité" toujours plus poussés. Pour tous ces rideaux confectionnés à la demande et sur-mesure, un process scrupuleux est suivi : contrôle de la qualité du tissu, des finitions, du tombé et ainsi si besoin le rajout d'un élément pour une tension optimale (une drisse par exemple pour les tulles). Considérée comme unique, chaque tenture se doit de briller et durer, l'objectif primordial étant la qualité.

Tour à Volgelsheim