ÉCRAN ENROULABLE MEGASCREEN
De dimensions compactes, MEGASCREEN permet toutefois de réaliser des surfaces de projection importantes.
Grâce à un système de raccordement différent et un diamètre réduit (150 mm) du tube carbone (comparé au MEGASCREEN TOUR), MEGASCREEN permet de réaliser des formats jusqu’à 24,0 m de large et 15,0 m de haut.
L’enroulement / déroulement de la toile fonctionne "à la polichinelle" (toile déroulée = tube en position basse). Le poids du tube garantissant une tension permanente de la toile, ce système permet d’obtenir une très bonne planéité même avec des toiles non renforcées.
Système conçu pour projection de face et rétroprojection.
Montage
1 Bande acier de levage et de sécurité (avec mécanisme de compensation de longueur). 2 Le moteur se trouve (de manière standard) au milieu de la poutre carrée et est équipé de deux freins et d’une roue manuelle de dépannage. 3 FC classiques et FC de sécurité certifiés selon GUV, disposition 17, et selon DIN 56950-1. 4 Codeur incrémental pour une programmation libre des 2 FC de course de sécurité (haut et bas) et des 3 positions intermédiaires disponible en option. Fonctionnement précis du codeur et du boîtier de FC grâce à un dispositif de connexion mécanique fiable. 5 Raccords des différents éléments par manchons. 6 Deux éléments raccordés. 7 Embout adaptateur entre le tube et les supports-palliers.
Caractéristiques techniques
• Moteur 3 x 230 / 400 V AC. Avec double freins. • Vitesses d’enroulement et de déroulement variables de env. 0,1 à 0,3 m/s. • Le moteur est pivotable à 90° et on peut le monter de trois manières différentes. Changement de position simple et facile à réaliser ultérieurement (image 1). • Dimensions des écrans : jusqu’à 23,9 x 15,0 m (l x H). Dimensions spéciales sur demande. • Le système fonctionne à la polichinelle : le tube se déplace verticalement en enroulant / déroulant la toile. En position déployée de la toile, le tube est positionné en bas. • Ce système présente un avantage notoire, à savoir la planéité de la toile de projection, même pour des toiles non renforcées.
Schéma :
• Minimum 4 points de fixation. A partir de 14,0 m, prévoir des fixations complémentaires en fonction du poids
Données techniques
Concerne le tableau ci-dessous :
• Le poids maximal d’une toile est limité à 102 kg. • Des systèmes d’une portée de 24,0 m sont considérés comme hors standard, mais réalisables sur demande.
! Nous consulter pour le choix de toiles utilisables.
- Le poids total comprend : les tubes, les poutres carrées avec mécanique intégrée et le moteur. Ne sont pas compris l’unité de commande (18 kg), les câbles (9 kg) et l’écran de projection.
Contenu de la livraison
1 Tubes carbone Ø 150 mm avec raccords et embouts adaptateurs. 2 Poutre carrée avec mécanique d’entraînement démontable. 3 Unité d’entraînement avec FC démontable. 4 Câble d’alimentation et de commande par fiche-prise de 25 m (rallonge possible jusqu’à 50 m). 5 Points de suspension pour une installation à un support existant. Le nombre de points de suspension dépend de la largeur du système, au minimum 4 points de suspensions composés de 3 colliers (charge 750 kg / collier) pour tube de Ø 50 mm montés sur platine. 6 Bobines d’enroulement pour bandes acier d’entraînement et de sécurité. 7 Support-pallier avec mécanique d’enroulement et système de compensation de longueur des bandes acier. 8 Unité de commande G-FRAME 54 avec les fonctions MONTER DESCENDRE. Avec variateur de vitesse. 9 Instructions de montage et guide d’utilisation.